COMPOSANTE #1 DU PROJET PNE

Modernisation et accroissement de la qualité de la formation et de la recherche

La première composante du projet PNE met l’accent sur la modernisation et l’amélioration de la qualité de la formation et de la recherche.

Les objectifs centraux de cette composante est de réduire le taux d’échec et de raccourcir le délai moyen d’obtention des diplômes, d’améliorer l’insertion professionnelle des étudiants et d’orienter la recherche vers les besoins prioritaires du pays.

En d’autres termes, cette initiative permettra de garantir que l’enseignement supérieur à Djibouti répond aux normes internationales, soutient efficacement les aspirations professionnelles et académiques des étudiants, et contribue à la croissance et au développement de Djibouti.

Pour atteindre ces objectifs, cette composante s’articule autour de six sous-composantes présentés ci-dessous et se caractérise notamment par la mise en œuvre d’évaluations externes du Centre d’Etudes et de Recherche de Djibouti (CERD) et des formations de l’Université de Djibouti (UD) par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres).

Sous-composantes

Activités